Tous les articles du blog sur le sujet : Bistronomie


La Bistronomie ou contraction de Bistro et Gastronomie est une tendance forte dans la restauration actuellement. Cela consiste à servir dans une ambiance décontractée des plats généralement de petite taille, mais très travaillé. Cette offre culinaire permet en générale de passer de très bons moments et de découvrir de très bonnes choses.

La bistronomie, c’est pour les Bobos?

À mon sens non, la bistronomie est une discipline culinaire qui permets de sortir d’un cadre classique et rend abordable l’accès à des plats et techniques gastronomiques utilisées par les plus grands restaurants. À Bordeaux, des nouveaux restaurateurs commencent à proposer une offre bistronomique et c’est une bonne nouvelle. On adore tous la cuisine traditionnelle du sud-ouest avec ses magrets, foie gras et pomme de terre à la graisse de canard, mais on aime aussi le changement. La bistronomie est les quelques nouvelles adresses à Bordeaux permettent de découvrir de nouvelles saveurs et des produits travaillés différemment.

Quelques adresses de bistronomie à Bordeaux


Restaurant le Taquin Bordeaux

Restaurant le Taquin Bordeaux

Après plusieurs mois de travaux, le Taquin est une nouvelle adresse à découvrir à Bordeaux. Il remplace avec talent l’ancien café Tupina à l’angle de la rue de la monnaie et s’intègre complètement dans l’esprit de cette rue dite « rue gourmande » initiée par Jean-Pierre Xiradakis.

Pin It on Pinterest