Situé dans un quartier pavillonnaire de Pessac à la limite de Bordeaux, le restaurant japonais Little Tokyo est une adresse intimiste et insolite. Ce petit restaurant japonais mérite de faire un détour de quelques kilomètres pour le découvrir. Quand on y va la première fois, on peut vraiment penser que le GPS s’est trompé tellement cela semble improbable d’avoir un restaurant dans ce quartier si calme et résidentiel. Masuko a aménagé une petite échoppe dans sa maison et propose du mardi au vendredi une excellente cuisine japonaise sur place (à Midi) ou à emporter (midi et soir). L’aménagement a été réalisé avec beaucoup de goût. Il y a un raffinement typiquement japonais, mais aussi cet art de parfaitement optimiser un petit espace pour le rendre accueillant et efficace.

Le lieu me rappelle ces petites échoppes japonaises que l’on trouve à Tokyo dans toutes les petites ruelles résidentielles. Entre l’accent de Masuko, sa gentillesse, l’atmosphère et la nourriture, on est très vite télé transporté au Japon. Le restaurant japonais Little Tokyo porte bien son nom même très très bien.

Les plats de Little Tokyo :

Ici pas de carte à rallonge comme dans un mauvais restaurant chinois. La carte est courte et tout est cuisiné à la demande devant vous à coup de wok et chopsticks. Il y a une dizaine de plats permanents et une spécialité chaque mois (annonce sur facebook et/ou newsletter sur simple inscription).

À midi, il y a deux formules : le « Tokyo Bento » avec un trio d’entrées, un plat chaud au choix (plat du mois, Teriyaki Donburi, Yakisoba etc) et un désert pour 15€ (en photo ci dessous). Sinon il y a aussi la formule « Sushi Bento » à 12€ avec une salade, un assortiment de sushi (8 pièces) et un désert au choix. Pour le désert, il y a parfois de petits cakes au Yuzu. Battez-vous, réservez en un, mais surtout ne passez pas à côté.

Un exemple du trio d’entrées dans la formule du midi « Tokyo Bento »

Le Teriyaki Donburi dans la formule « Tokyo Bento »

Teriyaki Donburi en gros plan ! Une tuerie.

Cookies au Thé Vert pour le désert

Informations pratiques restaurant japonais Little Tokyo

L’adresse est maintenant bien connue dans les environs et il vaut mieux réserver pour déjeuner. Si vous êtes pressé, vous pouvez pré commander votre plat lors de votre réservation afin d’accélérer le service. Les beaux jours, il est possible de manger en terrasse, sinon le reste de l’année, c’est dans l’agréable petite pergola abritée (et chauffée si nécessaire).

29 avenue des Erables 33600 Pessac

05 56 45 48 87

Ouvert du mardi au vendredi 11h30-14h00 / 18h00-20h00 (sur place uniquement à midi)

www.little-tokyo.fr

Page facebook

Sur Instagram

Pin It on Pinterest

Recevez tous les bons plans!

Nous dénichons régulièrement de nouvelles adresses. Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!