Un nouveau restaurant à découvrir

Après plusieurs mois de travaux, le Taquin est une nouvelle adresse à découvrir à Bordeaux (ouvert depuis juin 2016). Il remplace avec talent l’ancien café Tupina à l’angle de la rue de la monnaie et s’intègre complètement dans l’esprit de cette rue dite « rue gourmande » initiée par Jean-Pierre Xiradakis. Encore une excellente adresse de plus dans le quartier Saint Michel, Sainte Croix, Capucins.

Au commande, on retrouve Hadrien Lavaud qui a fait ses classes dans plusieurs établissements parisiens avant d’opérer à Bordeaux au Mama Shelter et au Magasin Général (Darwin).

Dans l’assiette

Le midi, il y a une formule créative à 14€ (entrée/plat ou plat/désert) et 18€ pour la complète (entrée, plat, désert). Le menu change tous les jours et d’après les quelques exemples visibles sur la page Facebook, c’est vraiment appétissant.

On a testé avec des amis la formule du soir. L’idée est simple, on s’encanaille de petits plats dans un style bistronomique – tapas. L’idée étant de prendre plusieurs petits plats, les portions étant légères (2 à 3 par personnes). Un concept qui marche très bien pour passer un bon moment à refaire le monde.

Pour les inconditionnels de la bavette frite, il faudra passer votre chemin pour les autres, je vous recommande chaudement de découvrir ce lieu.

Quelques exemples en images des plats que nous avons dégustés.

Les déserts

Les déserts portent tous des noms simples (le citron, l’agrume, la fraise) et mettent en avant avec brio et élégance ces différents produits.

 

Dans le verre

Café Le Taquin

On n’a pas testé les cocktails qui semblent valoir le détour (next time). Par contre, on s’est laissé guider pour le vin par le boss sur un road trip en côte du Rhône pour le rouge et Bergerac pour le blanc. La sélection était parfaite avec un excellent rapport qualité/prix.

Petite touche sympa, le café est préparé devant vous avec une petite cafetière à piston. Les cafés viennent de l’excellent torréfacteur l’Achimiste (qui au passage vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans Bordeaux centre à deux pas de Nespresso ).

 

 

Informations pratiques restaurant le Taquin Bordeaux

1 quai Sainte-Croix Bordeaux

05 56 78 97 10

Ouvert le mardi et mercredi, de 12h à 01h et du jeudi au samedi de 12h à 2h.

letaquin.com

Page facebook

Sur Instagram

 

Tags : , , , ,

Pin It on Pinterest

Recevez tous les bons plans!

Nous dénichons régulièrement de nouvelles adresses. Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!